Célébrité: La beauté à tout prix

 

La célébrité rimait depuis toujours avec la beauté, l’élégance et l’attirance. Synonymes de perfection, la célébrité n’a jamais été une tâche facile. En effet, pour pouvoir atteindre une certaine notoriété et figurer parmi les plus grandes vedettes du monde, il faut répondre à certaines règles et avoir un physique remarquable voire “sans fautes”.

Prêtes à tous les excès pour rentrer ou rester sous la lumière, les stars repoussent toujours les limites imposées à leurs corps ou à leurs visages.

“Il y a toujours eu un culte de la beauté à Hollywood, mais je crois que c’est devenu plus extrême ces 10 dernières années.” S’exprime Audrey Crespo-Mara, la journaliste française et la présentatrice phare de LCI à propos du sujet de la chirurgie esthétique et des stars qui ne contrôle plus leurs corps.

 

Ces stars ravagées par la chirurgie esthétique

Car dans l’univers impitoyable de Hollywood, les stars n’ont qu’une erreur, vieillir. Il faut dire que dans ce monde de paillettes, à 30 ans, c’est le début de la fin, à 40 ans on frôle la maison de la retraite et à 50 ans on a déjà un pied dans la tombe.  L’idée de s’affaiblir et de ne plus avoir ce corps et ce visage dont ils profitaient à l’âge de 20 ans, les angoisse.

 

Cela dit, les actrices, les chanteurs, les stars de la téléréalité et toutes les vedettes que nous voyons à la télé, sont tous mis sous pression et ils sont convaincus que pour rester à la hauteur de cette célébrité, il faut rester jeune. C’est la règle numéro 1 de la sphère hollywoodienne.

C’est bien l’angoisse de la quarantaine et ce sentiment de s’éteindre et de ne plus être à la hauteur des  critères de la célébrités qui font craquer la plupart des stars à savoir Nicole Kidman, la star de la glamour réputée pour sa beauté naturelle et son sourire divin, Fergie la jolie blonde que l’on a découvert dans Black Eyed Peas…

 

Les stars qui n’ont pas encore fait de chirurgie esthétique

Implant, botox, lifting, lipocussion… chez les stars d’aujourd’hui il n’y a plus grand chose d’origine. La chirurgie esthétique est devenue une véritable obsession pour les stars, et pourtant, de nombreuses célébrités restent ouvertement contre la bistouri et acceptent leurs rides et leurs imperfections, notamment, Emma Watson, Julia Roberts, Eva Longoria, Kate Winslet, et l’épouse de l’animateur Thierry Ardisson, cette sublime blonde qui illumine chaque matin nos télés avec ses émissions matinales et qui trouve que “les chirurgies esthétiques sont trop risquées.”