Fascinant week-end pour découvrir le vin autrement

Célébré dans la région Auvergne Rhône Alpes du 19 au 22 octobre, le fascinant week-end, vignobles et découverte, propose 120 activités insolites pour épater les visiteurs venus de différentes régions de France mais aussi les touristes.

Jouant un rôle économique important pour la région, cette année, les organisateurs ont décidé d’étaler le fameux week-end sur quatre jours. Le programme de cet événement a été dévoilé le 2 octobre dernier au musée gallo-romain, qui est également labellisé Vignobles et Découvertes par les organisateurs de l’évènement.

Les activités programmées

Au cours de ce fascinant Week-end, la région proposera aux visiteurs, un grand choix d’activités qui se dérouleront dans les domaines viticoles ainsi que dans de nombreux sites labialisées « Vignobles et Découvertes ».

Le début de la manifestation sera lancé par une soirée qui se déroulera au Pavillon du Tourisme de Vienne le 19 octobre. Un dîner gala minutieusement préparé par quatre chefs de l’Agora des Chefs, sera servi, avec la présence des vignerons de saint-joseph, de Côte-rôtie et de Condrieu. Ce dîner mettra en avant des atouts culinaires et les traditions locaux avec les accords mets et vins. Le lendemain dans la région du Beaujolais, dans le château de Rochebonne qu’une soirée prestigieuse sera organisée.

Les nouveautés

Parmi les nouveautés du programme de ce fascinant week-end, on retrouve le rallye de véhicules anciens, qui se tiendra le 20 et 21 octobre sur les routes du Pilât et du Pays viennois. Mais encore une sortie inédite en Deudeuche dans le Beaujolais au départ de Anse. Autre nouveauté, l’organisation d’une séance d’initiation à l’assemblage des vins au sein du Raphaël Michel le négoce et expert en assemblage de vin. Une excursion gustative au château de Julienas, et des ateliers afin de découvrir le Beaujolais et sur la thérapie du bonheur. Sans oublier les visites contées et la visite dégustation mise en œuvre au musée gallo-romain.

Et comme chaque année plusieurs caves à vin ouvriront leurs portes pour accueillir les visiteurs durant ces 3 jours pour proposer des dégustations de leurs meilleurs crus.

Il sera aussi possible de participer à des promenades en gyropode dans les domaines. Vous pouvez vous balader dans les restaurants et les hôtels qui sont labellisés pour la manifestation et qui proposent spécialement pour le Fascinant week-end des offres exceptionnelles.

« Quatre jours pour profiter pleinement du bon vin français et de s’initier à travers les multiples ateliers proposés aux petits plaisirs gustatifs » comme a mentionné, Guillaume Ryckwaert le propriétaire de Raphaël Michel.