LCI, une saison fleurie avec des audiences toujours aussi incontournables

En plein essor depuis quelques mois, la chaîne de la télévision française, LCI repasse la barre avec un taux d’audience considérable.

Proposant une large palette d’émissions de tout genre et pour tout public (actualités, politiques, loisirs, peoples…), la chaîne de télévision LCI a su pour la deuxième semaine d’affilée se positionner en première place sur le podium des meilleures audiences de télévision juste avant Canal+ et France2.

Actualités, loisirs, chroniques, interview…LCI offre à ses téléspectateurs tout ce qui peut les divertir et les cultiver et met à leur disposition des animateurs aussi talentueux que professionnels.

L’émission LCI Matin présentée par la journaliste et la présentatrice brillante, reste une des émissions phares de LCI, et l’un des principaux facteurs de son élan avec part considérable de part d’audience enregistré cette semaine.

TF1 remonte, France 2 résiste encore et LCI enregistre un sacré record

En effet, les dernières actualités politiques et les actes terroristes en Allemagne, Royaume Unis et partout dans le monde était une des causes montant l’audience des chaînes d’information.

Reconnu pour son activité et sa réactivité, la chaîne d’informations BFMTV a enregistré durant la journée de 28 mai une part d’audience estimable de 4% faisant d’elle la deuxième chaîne de télévision après LCI et CNEWS qui affichent respectivement une part d’audience de 0,9% et 0,7%…

En matinée du 28 mai, LCI a noté une part d’audience considérable et enregistré un record de part d’audience grâce à l’émission de LCI Matin animée par la journaliste de renommée à laquelle elle a invité, l’acteur, le réalisateur et le scénariste français Jacques Weber. Diffusée quotidiennement de 6h00 à 9h00 cette émission télévisée a su attirer près de 150 000 de téléspectateurs la matinée de 28 mai 2017 (soit 4% de part d’audience).

Audiences TV du 28 mai 2017

Parmi les meilleures audiences de cette semaine, les séries télévisées s’affichent particulièrement en forme. TF1, se positionne au premier rang avec le film d’action américain Equalizer qui a su enregistrer 29.9%. Deuxième place a été réservée à France 3 avec la série télévisée britannique Inspecteur Barnaby qui affichait 11.6% de part d’audience.

Quant à la troisième, quatrième et cinquième place, elles ont été respectivement réservées à France 2, M6 et ARTE pour la diffusion du film québécois Les infiltrés, l’émission Zone Interdite et le film franco-hispano-allemand 7 morts sur ordonnance avec 11,1%, 11.0% et 9% de PDA.